Chroniques d’une dévastation annoncée (t.1 – Dévastation) – Matt Nothoi

Informations

  • Genre : Fantasy
  • Type : YA-Adulte
  • Taille : 1 034 000 sec
  • one-shot ou série : premier tome d’une trilogie
  • Roman en recherche éditorialelogo-cocy-estampille

Résumé

Deux mondes parallèles : la Godéranie, un monde dévasté où règnent des magiciens, et la Terre.

Sans signes avant-coureurs, la plus grande puissance géopolitique de la Godéranie, l’Husdamore, décide de lancer contre la Terre un sort capable d’éradiquer l’espèce humaine. Avant de passer à l’action, les dirigeants de l’Husdamore doivent néanmoins massacrer une organisation pacifiste godéranienne. L’un de ces pacifistes, Kayeff, parvient à survivre à cette tuerie de masse. Ivre de vengeance, le jeune homme est contraint par son père adoptif à retourner sur Terre pour sauver des Humains. Il y découvre alors une vérité dérangeante : Cela n’est que la première étape d’un plan bien plus vaste.

Dans le même temps, la déesse de la guerre mandate le Moine, que les Godéraniens surnomment le Faiseur de carnages, pour aider Griffith, un parfait inconnu, à attaquer l’Husdamore. Dès leur rencontre, le Moine se méfie de sa charge, qui affirme rêver de l’avenir, et qui, selon toute vraisemblance, n’est pas un simple magicien. Très vite, les deux individus entament un jeu de dupes où aucune erreur n’est permise.

L’auteur

Né en 1988 et originaire de l’ouest de la France, Nothoi a rédigé sa première histoire à l’âge de sept ans sur la machine à écrire de sa grand-mère. Il tire son inspiration de ses voyages, des civilisations anciennes et, bien entendu, de tous les romans qu’il a lus. Un peu nomade, il a vécu dans quatre pays différents ; ses amis éclatent de rire quand il annonce vouloir se sédentariser. Pour l’heure, il a échoué à Nancy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *