Convergences – Stéphane Pavanelli

Informations

  • Genre : SF
  • Type : adulte / young adult
  • Taille : 491 000 sec
  • Tome unique
  • Roman en recherche éditorialelogo-cocy-estampille

Résumé

1990, Dakar, Sénégal.

Aby, dix-sept ans, expérimente des rêves étranges qu’elle ne comprend pas. Hospitalisée en France pour des troubles de personnalité, elle se lie d’amitié avec Maria, qui attend l’éclipse totale de Soleil la plus longue du vingtième siècle. Cette rencontre change sa vie. Quelques mois plus tard, Aby décide de la rejoindre au Mexique et assister à l’événement.

2136, Port Elizabeth, alliance des gouvernements de la ceinture australe.

Abigail vient d’avoir quarante ans. Au sein d’une population à quatre-vingt pour cent féminine réfugiée dans les terres de l’hémisphère sud, l’ancienne employée d’une firme agro-alimentaire retrouve espoir à l’annonce d’une association scientifique « Dream for future », prête à la recruter. Au travers des tempêtes de l’hémisphère nord, elle doit participer à une expérience susceptible de sauver l’humanité : envoyer sous forme de rêves un message dans le passé, pour empêcher les abeilles de disparaître de la Terre.

Les destins d’Aby et d’Abigail sont liés. Les deux femmes doivent se rejoindre.

L’auteur

Je me suis lancé dans l’écriture de romans par un concours de circonstances, en me documentant il y a plusieurs années pour la rédaction d’un article de jeux de rôles.
Pourquoi passer autant de temps à produire des récits ? Probablement cette quête de l’histoire qu’on aimerait lire ou voir à l’écran. Le genre n’est pas prépondérant à mon sens. Je m’attache à l’ambiance, et surtout au traitement des personnages : à dépeindre leurs forces et leurs faiblesses. À m’efforcer de trouver le ton juste d’une aventure humaine.

Publications :

La Voyageuse d’Ayanar, diptyque de science-fiction aux éditions NL Numeriklivres (en raison du récent décès de l’éditeur, titres en voie d’épuisement)

Tome 1 : La Voie du désert, septembre 2016
Tome 2 : L’Arche des étoiles, septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *