Le Frère des lions – Nolwenn Prod’Homme

Informations

  • Genre : Science-fiction
  • Type : Roman
  • Public cible : jeunesse à partir de 10 ans
  • Taille : 299 000
  • Roman en recherche éditorialelogo-cocy-estampille

Résumé

Bénin, dans cinquante ans. Alors qu’ils s’aventurent dans la savane, Marco et sa petite sœur Fany sont capturés par une famille de lions. Ces derniers ont une étrange maladie qui leur permet de parler. Les enfants ont trois jours pour trouver un moyen de les guérir – sans quoi, ils se feront manger !

 

Le Frère des lions est le premier tome d’une série intitulée Zoocratie, qui met en scène des animaux génétiquement modifiés en lutte contre la dictature qui les a créés.

L’auteur

Nolwenn Prod’Homme a toujours eu un peu la tête dans la lune. Attirée depuis l’enfance par les mondes imaginaires, elle hante les bibliothèques pour en apprendre davantage à leur sujet. Un jour, fatiguée de transporter ses piles de livres jusqu’à la maison, elle décide de se lancer dans des études en électronique et informatique dans l’espoir de pouvoir inventer la téléportation. Ce projet n’a hélas toujours pas abouti, mais elle ne désespère pas. Elle s’aperçoit finalement que la clé qui mène aux autres univers se cache dans son clavier d’ordinateur et rejoint alors le Collectif de bêta-lecteurs CoCyclics pour apprendre à s’en servir. Aujourd’hui animatrice auprès d’enfants, elle s’emploie à faire connaître les mondes qu’elle a découvert en les mettant par écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *