Forestelle – Aline Maurice

Informations

  • Genre : Low Fantasy
  • Type : One-shot, avec 2 suites possibles (qui auraient lieu quelques années plus tard).
  • Public cible : à partir de 13 ans, mais pour un lectorat plutôt YA / adulte, le récit présentant des points de vue d’adultes Couverture du livre : Forestelle, Tome 1 : La Cité Verteet d’adolescents.
  • Taille : 886 ksecs
  • Paru en 2018 aux Éditions Au Loup

Résumé

Une adolescente disparaît sous les yeux de sa mère alors qu’elle essaye un mystérieux manteau. Elle découvre le monde de Forestelle avec ses cités d’arbres immenses et y rencontre un homme contrôlant l’esprit des animaux. Celui-ci commet bientôt un meurtre devant elle.
De son côté, la mère bouleversée tente le difficile passage vers le monde secret. Toutes deux parviendront-elles à se retrouver dans cette forêt hostile où se cache l’assassin en fuite

L’auteur

Enfant, Aline Maurice adorait construire des cabanes dans les arbres et vivre des aventures imaginaires en explorant les forêts. Plus tard, elle s’installe à Paris en tant que photographe indépendante. Elle y met en scène ses modèles pendant plus de quinze ans, dans des ambiances souvent qualifiées de douces et poétiques. Après avoir déménagé en région lyonnaise, elle décide de prendre la plume pour invoquer son propre monde intérieur. L’univers de son premier roman Forestelle surgit dans son esprit comme une évidence. Dès lors, l’écriture devient sa nouvelle façon de créer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *