Contre-Mesures – Desienne

Informations

  • Genre : Science-fiction
  • Type : Roman
  • Roman en recherche éditorialelogo-cocy-estampille

Résumé

La PESTE écume la galaxie et éradique de nombreuses civilisations. Pourchassée par les officiers du Bureau des Contre-Mesures chargé d’évaluer le potentiel des espèces émergentes, elle leur échappe et se réfugie sur l’une des premières implantations humaines : la planète Nativine.

Au sein de la colonie naissante, Juno, un enfant né d’embryons congelés sur Terre, apprends l’existence de la PESTE, tapie au cœur de leurs installations.

Allié avec un Flothien, un calmar évolué, officier des Contre-Mesures, il va essayer de convaincre les siens, sceptiques, du danger qui les guette. Il lui faudra survivre au plan de la PESTE qui avance ses pions, tel un Machiavel quantique déterminé à assurer sa descendance et la poursuite de son œuvre de mort.

L’auteur

Ingénieur chercheur, passionné de sciences et d’aérospatiale et bien entendu amateur de littérature de l’imaginaire, les histoires d’extra-terrestres, la vie ailleurs que sur la Terre sont ses sujets de prédilection. Fan de space-opéra, Desienne navigue dans la mare depuis quelques années, souvent du côté du clan de la SF.
Second lauréat du concours de nouvelles ENSTA Paris Tech édition 2012, Contre-Mesures est son premier roman. Le second, Jachère, est en cours de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *