Les Gens de l’eau – Ayaquina

Informations

  • Genre : Fantasy jeunesse
  • Type : Roman
  • Roman en recherche éditorialelogo-cocy-estampille

Résumé

Introvertie et phobique, la dernière chose que Morgane souhaitait dans sa vie, c’était d’être au centre des attentions. Le jour où sa mère est assassinée, cette jeune fille de quinze ans découvre une étrange vérité : elle est la descendante des Gens de l’eau, les habitants d’une cité sous-marine composée d’humains et de sirènes. Morgane apprend aussi qu’elle est appelée à en devenir la reine et que l’avenir d’un peuple entier en dépendra. La jeune fille est troublée à l’idée d’endosser une telle responsabilité, elle qui a passé sa vie de collégienne à se cacher derrière son exubérante amie Pola. Et pourtant, Morgane devra se rendre à l’évidence, l’Histoire ne s’écrira pas sans elle.

L’auteur

Ayaquina est le fruit de la rencontre entre un pied noir d’Angola et une Bretonne, à Lisbonne, ville où elle va finalement naître. Elle éprouve très tôt une certaine difficulté à trouver sa place en ce monde, alors elle décide d’en créer d’autres, imaginaires, qui lui conviennent beaucoup mieux. Elle grandit dans une banlieue Lisboète en bord de mer, avec vue sur l’horizon lointain, et a pour voisins des manouches et les habitants d’un bidonville avec qui elle partage son terrain de jeu : cette expérience renforce son goût inné pour les autres cultures et l’oblige à développer un excellent instinct de survie.
Cet instinct lui servira grandement plus tard, lorsqu’à dix-huit ans, elle imite ses ancêtres portugais, grands explorateurs, et quitte son pays en quête d’aventures pour aller faire ses études universitaires à Paris.
Ayant survécu à l’expérience, elle coule désormais des jours paisibles dans la belle ville de Dijon, entourée de sa nouvelle famille et fait resurgir tous les lieux et personnages de son enfance, qu’elle ne romance que très vaguement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *