Timraza – Céline Foucart

Informations

  • Genre : Fantasy
  • Type : Roman
  • Roman en recherche éditorialelogo-cocy-estampille

Résumé

« La peur est notre lot quotidien, la mort peut survenir à tout instant, mais nous irons jusqu’au bout afin de reconquérir notre liberté», Timraza

2049, Paris.

Il n’existe plus qu’un Parti, le Parti de la Modernité. Il n’existe plus qu’une vision de la société, le Modernisme. Quiconque ne l’accepte pas doit mourir. Les drones et les caméras sont omniprésents. Quant au Président William Andrarie, il vient de fêter la trente-deuxième année d’un règne sans partage sur le pays. Mais la Résistance s’organise et au prix de nombreux sacrifices, s’est enfin unifiée autour de la figure de Timraza. Sa particularité ? Son pouvoir de télékinésie.

Ambre, la fille de Victor Mésie, le directeur de la police politique, est une étudiante sans histoire jusqu’au jour où elle croise la route de l’étrange Emeric Magaert. Elle tombe amoureuse et commence à le fréquenter en secret. Mais elle ignore que le jeune homme est en réalité Timraza et qu’elle se lance dans une relation dangereuse. Est-il aussi sincère qu’il le prétend ?

L’auteur

Étudiante discrète et timide, Céline Foucart vit près de Paris et imagine des histoires depuis son plus jeune âge. Tout évolue lors de sa dixième année quand, influencée par sa meilleure amie, elle commence à mettre par écrit ses idées et rédige ses premiers romans. Depuis, elle n’a cessé de s’adonner à cette activité, devenue aujourd’hui une vraie passion. Elle aime rêver du futur et c’est donc tout naturellement qu’elle a fait de la science-fiction l’un de ses principaux centres d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *