L’après-Dieux – Maëlig Duval

Informations

  • Genre : Fantastiqueapres-dieux
  • Type : Novella
  • Novella publiée après un cycle CoCyclics

Résumé

Après la disparition mystérieuse des dieux, avec lesquels l’humanité vivait en osmose, la guerre civile éclate.

Trois ans plus tard, les combats ont cessé. Le pays, ravagé, tente de se reconstruire et d’inventer un nouvel équilibre sans les dieux.

Lors d’une visite de routine dans un village censément désert, Albert, fonctionnaire au service des restructurations, rencontre deux rescapés déclarés morts : une femme troublante et son fils, George, atteint d’un mal étrange et tabou.

Alors qu’il tente de régulariser leur situation auprès des autorités civiles, Albert croise la route des Persévérants, une communauté réputée séditieuse. D’un naturel nostalgique, il se rallie à l’idée, émise par les Persévérants, que George est l’élu qui ramènera les dieux auprès des humains. Il décide d’accompagner l’enfant et la mère dans cette quête.

Pendant ce temps, Irène, la maîtresse d’Albert, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son amant, part à sa recherche.

L’éditeur

griffe-dencre

 

L’auteur

Maëlig Duval rejoint CoCyclics début 2007.

Grâce à l’émulation qui règne sur le forum, aux bêta-lectures qu’elle y fait et reçoit et au soutien entre grenouilles(*), elle écrit de plus en plus (et, espérons, de mieux en mieux), commet quelques textes courts pour le webzine Hydrae et voit certaines de ses nouvelles publiées.

En 2009, elle saute le pas de la soumission d’une novella au cycle de bêta-lectures. Sa demande est acceptée. En octobre 2010, L’après-dieux clôture son cycle et obtient son estampille.

(*) personne inscrite au forum dans le jargon de CoCyclics.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *