Aux frontières de l’aube – Guillaume Fourtaux

Informations

  • Genre : Fantasy
  • Type : Roman
  • Roman publié après un cycle CoCyclics

Résumé

L’armée des Ténèbres envahit la Translavynie au travers d’un portail activé par de mystérieux métamorphes.

Le fils d’une dryade, Anastase Lupescu, qui les traque depuis des semaines, se retrouve pris dans la guerre qui ravage le pays. Il rejoint les troupes humaines et gagne l’abbaye fortifiée d’où le comte Vlad III Milocescu dirige la résistance.

Bientôt assiégé avec ses vassaux, le comte devra faire face tant aux envahisseurs qu’aux appétits de ses vassaux et des religieux qui tablent sur la guerre pour le renverser.

Seul le soutien d’Anastase et d’alliés inattendus lui offre une chance de sauver la Translavynie et de parvenir aux frontières de l’aube.

L’éditeur

asgard

L’auteur

Né en 1969, Guillaume Fourtaux, avant tout scientifique, a toujours cultivé un goût immodéré pour les mondes imaginaires, d’abord au travers du cinéma et des jeux de rôles qu’il pratique depuis sa jeune adolescence. Il n’a découvert la richesse littéraire que tardivement, se plongeant dans les livres tout en menant ses études d’ingénieur.

Menant une carrière dans l’informatique, son esprit s’emplit d’idées fourmillantes, de mondes irréels et de personnages picaresques. Ils prennent forme tout d’abord au travers de scénarii de jeux puis de nouvelles. Le Rubicon est franchi. Les histoires se suffisent à elles-même. Il n’est plus besoin de les voir incarnées par des joueurs pour ressentir le frisson et le plaisir de l’auteur.

Sans ambition particulière et en totale méconnaissance du monde de l’édition, l’auteur écrit alors « Aux frontières de l’aube ». La découverte de Cocyclics lui permettra de transformer ce projet en un roman accompli qui séduira un premier éditeur en 2008. La disparition de son éditeur mettra fin à cette nouvelle aventure quelques semaines avant la parution.

L’auteur travaille actuellement sur un roman fantastique se déroulant dans le Paris de 1928.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *