Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue – Cécile Duquenne

Informations

  • Genre : Fantastiquenecrophiles-anonymes
  • Type : Roman
  • Roman publié après un cycle CoCyclics

Résumé

Népomucène, préposé à la Morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire millésime 1840. Lorsqu’il manque devenir la cinquième victime d’un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l’enquête. L’immortel est certain qu’une autre créature surnaturelle a commis le massacre.

Népomucène reste à ses côtés, inquiet de la tournure des événements. Pour lui, le vampire va au devant du danger ; quel genre d’ami serait-il s’il ne surveillait pas au moins ses arrières ? Au fil des découvertes, sur la nature de l’assassin mais aussi celle de Bob, Népomucène sent que leur relation change.

Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue est un joyeux mélange d’influences vampiriques et de littérature du XIXe. Au rythme de l’enquête, les clichés sont retournés comme des gants. Car, ainsi que le dira Bob : « Les humains en savent autant à propos des vampires qu’un organisme unicellulaire sur la mécanique quantique ».

L’éditeur

  et  bragelonne

 

L’auteur

Cécile Duquenne, née en 1988 par -20°C en pleine nuit de janvier, a eu tellement froid qu’elle vénère le soleil depuis. Auteur de fantasy, fantastique et jeunesse, libraire en dilettante, étudiante en japonais la plupart du temps, pirate de l’espace dans ses rêves les plus fous, sorcière à Poudlard dans une réalité alternative. Aime les sushis, la couleur rouge, le thé sans sucre. Déteste la betterave, l’hypocrisie, le café mal fait. Est la patronne des folles « Nuits de l’écriture ». A quelques publications à son actif, et espère que vous passerez (ou avez passé ?) un agréable moment de lecture en compagnie de ses personnages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *