La forêt des Gardiens – Marie-Catherine Daniel

Informations

  • Genre : Science-fantasy jeunesseforet-gardiens
  • Type : Roman
  • Roman publié après un cycle CoCyclics

Résumé

Roman d’aventure sur fond de forêt sauvage.

Quatre enfants de 6 à 15 ans affrontent l’hiver, les prédateurs mentaux et les renégats humains pour trouver les Gardiens de la planète et sauver les villages d’une maladie inconnue et mortelle.

Personnages:

Méitalinoé (Méi), 15 ans. Au fond de la grotte d’initiation, elle acquiert la  « crête » qui rend les humains télépathes. Dans quelques jours, elle fêtera cette entrée dans l’âge adulte avec tout le village. Mais pour cela elle doit savoir contrôler la nouvelle puissance de son esprit, elle n’est pas sûre du tout d’y arriver.

Sturanan (Stur), 15 ans. Ses parents sont chargés de l’initiation de Méi et il les accompagne avec son frère et sa sœur. Il est aussi le meilleur ami de la jeune fille. Il l’envie d’avoir une crête alors que lui doit encore attendre. Surtout, il se demande si le changement de statut de Méi ne va pas briser leur amitié.

Norianin (Nori), 10 ans, frère de Stur et d’Arinou. Quand il sera grand, il passera tout son temps dans la forêt. Il connaîtra le nom de toutes les plantes qui se mangent et saura pister tous les animaux.

Arinou, bientôt 7 ans, sœur de Stur et Nori. Elle aime mieux ramasser du bois que de cueillir des baies. L’autre jour, elle a attrapé une grosse truite toute seule. Ce soir, c’est elle qui épluche les légumes pour la soupe, Méi sera fière d’elle. Pourvu que Stur n’exige pas qu’elle se lave les cheveux.

L’éditeur

numeriklivres

 

L’auteur

Née en 1965, elle vit actuellement à la Réunion avec son mari, leur benjamine (16 ans), deux chats et une bonne trentaine de geckos.

Elle écrit depuis qu’elle sait le faire mais pour les autres depuis 2006.

Elle vient de publier aux Éditions Argemmios un album à partir de 5 ans « Les cornes de Petit Bison » -, ainsi qu’une histoire à partir de 7 ans « Le robot malade » – dans le recueil collectif Il était 7 fois. Elle est aussi nouvelliste dans des revues littéraires Les hésitations d’une mouche, Virages (revue canadienne), etc. ou des anthologies Les Héritiers d’Homère, Chants de Totems aux Editions Argemmios, Sans Dominique Fixe, M2 éditions, Paris-Sorbonne.

Elle est familière du travail éditorial, et bêta-lectrice au sein de CoCyclics depuis 2007 (elle y a été permanente durant 2 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *