Dans les pas de Romane – Cecile G. Cortes

Informations

  • Genre : Fantasy
  • Type : Roman
  • Roman publié après un cycle CoCyclics

Résumé

Si vous faites étape à Nive, je vous conseille les Trois-Dragons. Oui, ce nom est ringard : comme Le cheval blanc ou L’épis d’or, on en voit partout. Mais croyez-moi, les Trois-Dragons de Nive, c’est un bel établissement, moderne, tout confort. En ce moment, il loge des gardes royaux et héberge un artiste, ça permet de passer de belles soirées avant de rejoindre son lit. L’artiste ? Charmeur, gardez un Å“il sur votre épouse. Les officiers ? De bonne compagnie. Ah non, j’ignore ce qu’ils font là, en vérité. Sûr que Nive, c’est loin de la capitale. Y en a qui disent qu’ils tournent beaucoup autour du bourg. Peut-être à cause des rumeurs. Je viens pas du nord mais il parait que là-haut, ça fait des semaines qu’on pourchasse quelque chose… Sauf que personne ne peut dire ce que c’est.

Tenez, si vous y allez aux Trois-Dragons, demandez à Romane : elle a toujours l’air au courant de tout. Y a des mauvaises langues qui prétendent que c’est un Talent, ça expliquerait. Si c’est vrai, elle finira par s’attirer des problèmes. Les lutins, quelle source d’ennuis ! Et le Talent, tout le monde sait bien que ça va de paire avec le Petit Peuple.

Où trouver la fameuse Romane ? Bah, si elle n’est pas de service, demandez du côté de l’école de dressage. Oui, ça pue, que voulez-vous : elle adore les canassons. Paraît même que c’est une sacrée cavalière. J’ai pas été vérifier.

L’éditeur

Autoédition.

L’auteur

Cécile possède plusieurs facettes et une incroyable faculté à s’éparpiller. Heureusement, elle est coachée par des chats roux et conseillée par deux cochons dont il n’est pas autorisé de croquer les jambons. Ne tentez surtout pas ! Le perroquet est un rapporteur.

En dehors de son blog Plumes Sauvages, vous trouverez Cécile dissimulée sous forme de grenouille dans l’équipe des permanents du collectif CoCyclics, cachée dans le conseil d’administration de l’association Tremplins de l’imaginaire.

Si vous ne parvenez pas à la dénicher sous forme de grenouille, sa version porte-jarretelles et bas nylon se promène du côté de L’Armoire aux Epices, association qui publie des nouvelles sensuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *