Les reflets d’Earanë – Anthony Boulanger

Informations

  • Genre : Dark fantasy
  • Type : Roman
  • Roman publié après un cycle CoCyclics

Résumé

Derrière les miroirs, il est une autre Earanë où vivent nos Reflets et nos Ombres, avides de trouver comment nous remplacer. Alors nous prenons des surnoms et des masques. Les premiers pour protéger nos noms, les seconds pour protéger nos visages. Nous sommes les Miroitants, luttant contre nos frères Passeurs.
Nos ennemis s’agitent sur les seuils entre les mondes, ils attendent un faux pas. Nous devrions tuer cet enfant-miroir que nous venons de trouver…

L’éditeur

mythologica

 

L’auteur

Anthony Boulanger vit à Paris, en compagnie de sa muse et de leur nouveau-né. Il commence à écrire en 2005, avec un roman de Fantasy intitulé « Au Crépuscule » (à paraître aux Editions Argemmios après un passage par le cycle CoCyclics). Il s’attaque aux nouvelles en janvier 2007 et découvre progressivement le monde des appels à textes, des novellas, des micronouvelles et de la communauté SFFF à travers ses fora et ses salons.

Il écrit le plus souvent dans le genre Fantasy, avec de petites incursions en Science-Fiction, et n’hésite pas à mélanger les deux genres. Parmi ses thèmes favoris, on peut trouver les Oiseaux, qu’ils déclinent sous de nombreuses formes, les malédictions, et sa nouvelle marotte, les Golems.

Il reçoit le Prix Merlin de la nouvelle en 2010 pour « La Descente aux Enfers d’Orphée et Eurydice », in Les Héritiers d’Homère, Editions Argemmios. »

Plusieurs de ses textes sont aujourd’hui réunis dans le recueil « Ecosystématique de fin de monde », aux Editions Voy'[el], et un second recueil « Phoenix, Alcyons et autres Oiseaux » est annoncé aux Editions Argemmios.

Dans la sphère SFFF, il s’occupe du Collectif Hydrae et du Codex Poeticus, webzine de poésie SFFF (http://hydrae.bbactif.com/forum.htm).

Voir son blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *