Mary’s blues – Marie-Anne Cleden

Informations

  • Genre : Fantasy urbaine
  • Type : Roman
  • Roman publié après un cycle CoCyclics

Résumé

Au début, je voulais juste embêter Riv, ce bellâtre d’ondin qui fait son intéressant auprès de tous les humains que j’approche. En Féérie, chacun devrait rouler pour sa pomme. On a déjà assez de difficulté à raviver les croyances des hommes en notre monde, pas la peine de se faire des ennemis par-dessus le marché. Enfin, si on me cherche, moi j’attaque… Bref, si j’avais su à quel fichu caractère je me heurterais en provoquant Mary, la dernière protégée de Riv, je me serais sans doute abstenu. Dévoiler notre univers à une enquiquineuse de cette trempe, c’est donner de la confiture aux cochons. Elle se vante de son appartement sous les toits de Paris, de sa carrière de wedding planner bien installée, mais sa solitude n’a rien d’un hasard, à mon avis. Cela dit, son petit côté de rêveuse, celui-là même qui l’a poussée à s’enticher de Riv la rend plutôt attachante. Peut-être qu’on ne perd pas complètement notre temps avec elle. Peut-être qu’elle trouvera un moyen de sortir Féérie de la panade..

L’éditeur

harlequin

 

L’auteur

Entre deux rêves éveillés, Marie-Anne Cleden pousse ses désirs à devenir réalité. Consciente qu’une vie ne suffira sans doute pas pour assouvir toutes ses passions, elle se concentre sur l’indispensable : ses proches, lire, écrire, Paris, l’Histoire, le Jazz, le Punk Rock, le thé et le chocolat.
Elle termine son premier roman Mary’s Blues en 2011, et le confie aux soins des bêtas lecteurs de CoCyclics, collectif dans lequel elle s’implique activement, tandis qu’elle poursuit ses autres projets dont les formats varient de la micro-nouvelle au roman.

En attendant de lire l’aboutissement de sa première aventure romanesque, on peut retrouver ses textes dans des anthologies (Hydromel, CDS) ou des fanzines (AOC, Eveil, Pénombres, Piments&Muscade).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *