L’étrange cas du docteur Ravna et de Monsieur Gray – Cécile Duquenne

Informations

  • Genre : Fantastique
  • Type : Novella
  • Novella publiée après un cycle CoCyclics

Résumé

« Qu’y a-t-il avant la mort ? »
Comme tous les vampires, Bob n’échappe pas à ce questionnement. Alors qu’il éprouve le besoin de se ressourcer auprès de ceux qui l’ont élevé à la nuit, il prend le premier TGV à destination de la capitale, en compagnie de son ami humain Népomucène.

Suite à de chaleureuses retrouvailles avec ses compagnons immortels, Bob se voit invité à un grand bal donné par un certain Dorian Gray. A la première danse, leurs regards se croisent, il sent son individualité et ses souvenirs fondre, se transformer jusqu’à laisser place à une personnalité nouvelle et étrangère.Transformé, Bob n’est pas l’unique victime de Dorian.

L’étrange cas du docteur Ravna et de Monsieur Gray met à jour un vampirisme d’un tout nouveau genre, dont le narrateur fera les frais. Se faire aspirer l’âme. En voilà une façon inédite de passer l’arme à gauche quand on est déjà mort !

L’éditeur

voyel

 

L’auteur

Cécile Duquenne, née en 1988 par -20°C en pleine nuit de janvier : a eu tellement froid qu’elle vénère le soleil depuis. Auteur de fantasy, fantastique et jeunesse, libraire en dilettante, étudiante en japonais la plupart du temps, pirate de l’espace dans ses rêves les plus fous, sorcière à Poudlard dans une réalité alternative. Aime les sushis, la couleur rouge, le thé sans sucre. Déteste la betterave, l’hypocrisie, le café mal fait. Est la patronne des folles « Nuits de l’écriture ». A quelques publications à son actif, et espère que vous passerez (ou avez passé ?) un agréable moment de lecture en compagnie de ses personnages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *