Kisasi – Aurore Perrault

Informations

  • Genre : Fantastiquekisasi
  • Type : Novella
  • Novella publiée après un cycle CoCyclics

Résumé

Médecin en mission humanitaire en République Démocratique du Congo, Charles oublie sa vie personnelle ravagée en consacrant tout son énergie à son métier. Mais ses soins ne profitent pas qu’aux corps ; en effet, son talent lui permet d’effacer la mémoire des femmes victimes de viol, qui sont légion dans ce pays en guerre. Il espère ainsi que leur vie reprendra un cours à peu près normal.
Mais un jour débarque Aïssata, une autre femme, qui de victime est devenue bourreau : son talent à elle est de pousser les soldats coupables d’exactions au suicide, en implantant la culpabilité dans leur esprit.L’un répare, l’autre détruit, un équilibre peut-il exister ?

L’éditeur

griffe-dencre

 

L’auteur

Aurore tente de concilier beaucoup (trop?) de choses : un métier envahissant, la course à pied, un chien têtu, un amoureux patient et bien sûr l’écriture. Elle a déjà publié quelques nouvelles dans Piments & Muscade, fanzine érotique de l’Armoire aux Epices, chez Griffe d’Encre (anthologie L’air) et bientôt chez Argemmios (anthologie Chants de Totems) et Station Fiction. Tandis que son premier roman est en passe de trouver un éditeur, elle travaille sur sa novella en guettant les moments de repos en compagnie d’amies grenouilles et de fondants au chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *