Les Dividendes de l’Apocalypse – Stéphane Desienne

Informations

  • Genre : Science-fictiondividendes-apocalypse
  • Type : Roman
  • Roman publié après un cycle CoCyclics

Résumé

Après celle qui a faillit la détruire sur l’ancienne Terre, l’Église Catholique Romaine se prépare à affronter sa Seconde Apocalypse.

En exil, la vénérable institution s’est reconstruite sur Nouveau-Vatican, petite planète isolée à l’écart du mercantilisme spatial. Pour une faction dure de dignitaires, il est temps que l’Église effectue son grand retour dans les affaires humaines et qu’elle fasse payer les descendants prospères des responsables de la Première Apocalypse.

Le puissant Cardinal Valero, Chef de l’Inquisition, décide de faire table rase de la période de Refondation et, profitant de l’occasion offerte par une mystérieuse découverte, en appelle même au Malin dont l’envoyé frappe à la porte de Nouveau-Vatican avec un arsenal de fin du monde.

Pour contrer le plan du cardinal, le bras droit du Pape – souverain dépassé par les évènements- et Secrétaire d’État de la Curie, Joseph Joachim Janssen, n’hésite pas à jeter son ami d’enfance dans la mêlé, malgré une amitié brisée de longue date. Durant vingt-quatre heures interminables, Giuseppe, qui se méfie de celui qu’il appelle J-3, devra sauver le Pape, affronter l’Apocalypse, les sbires de Valero et même pire : il devra ôter la vie.

J-3 lui adjoint même une étrangère en guise de garde du corps. Venue de la lointaine Providence sur ce monde perdu, la jeune femme endurcie par des épreuves cache un lourd secret et compte également solder son passé.

Le futur de l’Église dépend du passé d’une poignée d’individus, tous pêcheurs devant l’Éternel.

L’éditeur

numeriklivres

 

L’auteur

Installé sur les bords de la Loire, à l’ombre des châteaux, qu’il consacre une partie de son temps libre à vagabonder dans l’espace intersidéral à la recherche de nouvelles civilisations armé d’un mug jamais à court de café et d’un clavier d’ordinateur. Ingénieur chercheur, passionné de sciences et d’aérospatiale et bien entendu amateur de littérature de l’imaginaire, les histoires d’extra-terrestres, la vie ailleurs que sur la Terre sont ses sujets de prédilection. Également Papa de deux loulous, il s’occupe de programme de recherche dans le domaine des sciences du vivant.

Après Hérésie Minérale, il s’agit là d’un second texte sur le thème d’un avenir spatial de l’Église Catholique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *