La guerre des deux lunes : Les gardiens de la république T.1 – Mathias Moucha

Informations

 

  • Genre : Fantasyguerrelunet1
  • Type : Roman
  • Roman publié après un cycle CoCyclics

Résumé

La République de Tyrène, gouvernée par le primonte et mage Syllion, multiplie les conquêtes depuis quelques années. Pourtant, de graves tensions la menacent : le Sénat, mené par le parti de la guerre, est le théâtre d’une lutte sans merci entre les amis du primonte et les défenseurs de la paix.
Elryn, fine lame et frère cadet de Syllion, est l’une des étoiles montantes de la République. Lorsqu’il apprend qu’une conspiration mortelle se trame dans l’ombre et qu’elle touche son propre frère, il n’a pas d’autre choix que de tout quitter pour tenter de sauver la République.
Le Sénat parviendra-t-il à démêler les nombreux nœuds du complot ? Tyrène saura-t-elle affronter les rébellions qui grondent ? Et qui est cette jeune femme au regard noisette, qui aide Elryn sans même le connaître ?

L’éditeur

archipel

 

L’auteur

Après plusieurs nouvelles parues en anthologie (Malpertuis), sur support numérique (Rebelle), en fanzine (Présence d’esprits) et webzine (Absinthe), Mathias Moucha a publié son premier roman intitulé « Seuls » aux éditions Bragelonne / Snark début 2014. Il s’est lancé dans l’écriture d’une trilogie fantasy dont « Les Gardiens de la République » est le premier tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *