La Reine des noctères – Franck Dive

Informations

  • Genre : Epic Fantasy YAperismer
  • Type : Roman
  • Roman publié après un cycle CoCyclics

Résumé

Depuis des générations, deux dieux s’affrontent sur le continent de Pérismer. Lorsque le premier fomente une offensive, le second fait naître parmi ses fidèles des personnages d’exception. Dans les veines de ces héros à la longévité exceptionnelle coule le sang des anciens dragons. Ils surpassent en force et en maîtrise de la magie la plupart des mortels. À l’âge adulte, presque aucune créature n’est en mesure de les défier.

Alors que les héros du passé avaient repoussé les légions ennemies, la génération actuelle est loin d’être prête lorsque la Reine des Noctères et ses insectes monstrueux envahissent de nouveau le monde de Pérismer. Les prêtres comprennent avec effroi que leur dieu n’a pas réagi à temps. Ces adolescents aux pouvoirs naissants, élevés dans le secret d’un monastère, qui ne connaissent rien de leur destin, vont devoir survivre dans un monde en guerre. Ils vont apprendre à s’entraider, à passer outre leurs différences de caractère et leurs inimitiés. Car face à eux, se dresse un ennemi qu’ils sont les seuls à pouvoir vaincre, et qui les considère déjà comme sa plus grande menace.

L’éditeur

mnemos

L’auteur

Si Archimède, Galilée et Newton sont les noms qu’il côtoie dans le cadre de son métier, ce sont plutôt ceux de Tolkien, Eddings ou Salvatore que l’auteur chérit depuis sa jeunesse. Amateur de jeu de rôle et d’arts martiaux, il se délecte tout particulièrement des univers Fantasy où foisonnent les actes héroïques et les combats épiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *